Extasia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre Forum Extasia ! ♥️
Pleins de nouveaux smiley ajoutés pour plus de délires sur le fofo !!
Allez donc visiter notre Forum Partenaire ! http://lost-paradise.forumdeouf.com/
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Nightcore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ulquiorra
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Ulquiorra


Masculin Balance Rat
Messages : 120
Date de naissance : 24/09/1996
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Hueco Mundo !

Le Nightcore Empty
MessageSujet: Le Nightcore   Le Nightcore EmptyJeu 5 Jan - 23:34

Hmmm un nom comme ça ça intrigue hein ? Wink Alors , le Nightcore est un style de musique que un ami m a fait découvrir il y a pas très longtemps et a vrais dire ... je suis fan !

Le Nightcore :

Alors le Nightcore c est quoi ? Eh bien c est simple , le nightcore est un remix de chanson plus au moins connue. Mais tourné sous un style de techno peu banal. Oui contrairement a beaucoup de tehcno , ça ne fait pas BOOM BOOM dans tout les sens.
En générale la musique est un peu accélérée et les son sont un peu plus aigüe ( Ceci concerne la partie de la musique qui se rapproche le plus de l original ) Par la suite ça s enchaine avec une bonne techno par derrière tout en gardant les rythme et les paroles de la chanson d origine Wink

A quoi on reconnait du Nightcore d'une simple Techno ?

On peut reconnaitre du Nightcore a plusieurs élément dans la musique que l'on écoute :

- Le fil rouge de la chanson d origine ne changent pas. En gros si vous écouter du Nirvana tourner en Nightcore vous garderez les paroles , les rythme , les même solo
- Il y a aussi le fait que en générale la voix du/de la chanteur/chanteuse est plus aigüe que l original
- La musique de base est Accélérée pour que ça puisse quand même correspondre a un rythme de techno bien entendu
-Vers les 20 première secondes la musique reste la même que l original ( en ajoutant bien sur les modification si dessus ) mais passé ces 20 secondes elle passe sur une techno tout ce qu il y a de plus sympa. ça ne fait pas Boom boom partout mais ça garde quand même une certaine base de techno très sympa que les BON amateurs de techno reconnaitront.

Différencier un bon Nightcore d un mauvais Nightcore :

Oui comme dans toute sorte de techno il y a du bon et du mauvais ... Un bon Nightcore se différencie par sa finesse a passer de l original a la partie Mixée. Quand vous voyez que d un coup on passe de l original a de la techno .. oubliez direct c est pas ça du vrais Nightcore ...
Il y a aussi le fait que le bon nightcore ne se différencie pas par une techno agressive mais justement une techno plutot "douce" qui suit bien la musique original.

On retient donc :


- Boom boom a éviter c est pas du vrais Nightcore
- Techno Hard a éviter c est pas du vrais Nightcore


Les exceptions :

Il existe certain BON nightcore qui contienne de la Techno Hard mais ceux-ci sont rare et en générale on en trouve surtout avec des musique de Black metal remixée mais c est trèèèèès rare ^^'
Il y a aussi le fait que parfois on peut voir un bon Nightcore qui n accélère pas la musique original mais comme dis avant c est rare mais en générale ce sont les meilleurs Wink

Quelques exemple de bon nightcore et de mauvais


Bon Nightcore ! Wink

Plutot bon , le passage de l original a la partie mixée est bien exécuter.

Mauvais nightcore , on reconnait pas l original c est tout c** ... ( On aura reconnu un fanart de Soi fon sur la vidéo )

Voilà j espère vous avoir fait découvrir un style de musique très sympa je trouve Wink

PS : Je tiens a préciser que les critique donnée sur les morceau son purement personnelle mais j'ai essayer de les faire les plus subjective possible ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kyld
Grand(e) fan
Grand(e) fan
Kyld


Masculin Bélier Rat
Messages : 653
Date de naissance : 24/03/1996
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Paris

Le Nightcore Empty
MessageSujet: Re: Le Nightcore   Le Nightcore EmptyVen 6 Jan - 17:01

Euh les 2 premières ont été suppr neve *.*
Yeahh ça c'est du lourd, vive nos playlists Razz
Merci qui pour la découverte ? Razz
j'aime bien la 3eme musique perso, mais c'est pas du nightcore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Ulquiorra


Masculin Balance Rat
Messages : 120
Date de naissance : 24/09/1996
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Hueco Mundo !

Le Nightcore Empty
MessageSujet: Re: Le Nightcore   Le Nightcore EmptyVen 6 Jan - 17:41

Ah oui les deux première ont été supp c est juste ... Je le supploaderai sur youtube un jour ^^' étant donné que je les ai sur mon pc ;p
Revenir en haut Aller en bas
Kyld
Grand(e) fan
Grand(e) fan
Kyld


Masculin Bélier Rat
Messages : 653
Date de naissance : 24/03/1996
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28
Localisation : Paris

Le Nightcore Empty
MessageSujet: Re: Le Nightcore   Le Nightcore EmptyVen 6 Jan - 17:44

Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nightcore Empty
MessageSujet: Re: Le Nightcore   Le Nightcore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nightcore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extasia :: • Le salon de discussion ○ :: Du multimédia tu partageras ! :: Coin Musique-
Sauter vers: