Extasia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre Forum Extasia ! ♥️
Pleins de nouveaux smiley ajoutés pour plus de délires sur le fofo !!
Allez donc visiter notre Forum Partenaire ! http://lost-paradise.forumdeouf.com/
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [ Personnage ] Nara Shikamaru

Aller en bas 
AuteurMessage
Nanie
Administrateur
Nanie


Féminin Gémeaux Coq
Messages : 656
Date de naissance : 30/05/1993
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 30
Localisation : Avec Gin pardi !

[ Personnage ] Nara Shikamaru Empty
MessageSujet: [ Personnage ] Nara Shikamaru   [ Personnage ] Nara Shikamaru EmptyJeu 15 Déc - 22:00

~ Shikamaru Nara ~

[ Personnage ] Nara Shikamaru Shikamaru-nara-8

Nara Shikamaru (奈良シカマル) est un personnage du manga Naruto.

/!\ Attention risque de spoils pour ceux qui n'en sont pas aux derniers scans sortis /!\

Les spoilers sont des images.



Sa philosophie : pas de prise de tête !.

Shikamaru est quelqu'un dont ne peu plus paresseux. Il n'a jamais de volonté et rechigne toujours à se remuer un peu.
Il est calme et très réfléchi.
Bien qu'au début du manga on le prenne pour un boulet du fait de son absence de réaction, Shikamaru se révèle être un fin stratège !

En effet, il se trouve que ce jeune garçon a plus de 200 de QI à à peine 13ans et continue d'évoluer au fil des années.
Il s'ennuyait en cours, donc pour lui le plus simple était de dormir, et il est d'ailleurs le seul gennin a réussir l'examen chunin du premier coup.
Spoiler:
Pour continuer de faire tourner continuellement ses méninges, Shikamaru aime particulièrement jouer au Shogi,
surtout avec son père qu'il n'arrive cependant toujours pas à battre, contrairement à son sensei Asuma qu'il bat continuellement.
Shikamaru est quelqu'un de très humble qui connait ses limites.
Il cherchera par tous les moyens à éviter de se mêler à des situations conflictuelles qu'il déteste par dessus tout.
Pourtant, s'il est de son devoir de combattre, il ne reculera devant rien pour accomplir sa mission ou protéger ses amis.
Ses ambitions reste modestes, et tout ce qu'il souhaite c'est mener une vie pas trop "galère".
Sa passion : s'allonger tranquillement quelque part pour admirer les nuages.
Il a comme qui dirait un petit soucis avec les femmes qu'il considère trop prise de tête car incompréhensible.
Son avis étant fondé sur sa mère, sa coéquipière Ino ou même Sakura qui sont pour lui capricieuses, autoritaires et tout simplement chiantes.
Pourtant, il se retrouve à chaque fois à combattre contre une femme (Kin, Temari, Tayuya) et bien sur remporte le combat grâce à ses neurones.
Il a d'ailleurs une relation un peu particulière avec Temari qu'il reverra plus tard à plusieurs reprises.
Cette amitié un peu taquine pourrait-elle se transformer en amour ?
Spoiler:
Shikamaru a beaucoup de respect pour son sensei Asuma, et son meilleur ami est Chôji qui est par la même occasion son coéquipier.
Shikamaru est quelqu'un de fidèle, et malgré les moqueries des gens pour son ami un peu enrobé,
il continue de le soutenir et de le réconforter à chaque fois que cela est nécessaire.





Sa belle gueule : toute sa simplicité.

Shikamaru est quelqu'un de simple même dans son physique.
La plupart du temps il porte la tenue classique du ninja : un pantalon marine avec un gilet vert par dessus un pull col roulé noir accompagnés de tout l'attirail du parfait petit ninja.
Spoiler:
Shikamaru a les cheveux bruns et longs constamment attachés en une queue de cheval.
Sachant qu'elle est tout le temps en l'air, il est parfois comparé à un ananas...
On note que son père a exactement la même coupe.
Il a des petites pupilles, qui laissent supposer une couleur soit noir ou du moins marron très foncé.
Après être monté au grade de chûnin, Shikamaru se voir offrir par Asuma une paire de boucle d'oreilles qu'il portera tout le temps.

Dans la 2ème partie du manga, Shikamaru a bien évidemment grandi.
Son visage c'est un peu allongé

Spoiler:
Dans la première partie du manga, Shikamaru a 12-13 et pèse 43kg pour 152cm.
Dans la seconde partie il a alors 15-16ans et mesure environ 170cm pour
66kg.


Sa force : sans l'ombre d'un doute sa cervelle.

Shikamaru étant né dans le clan Nara (signifiant "Cerf") a hérité des techniques de ses ancêtres.
Il manie donc les ombres à travers des techniques telles que Kagemane no jutsu, Kagemane Shuriken no jutsu, Kage Kubishibari no jutsu, Kage Nui.

Plus il grandi et plus il améliore ses techniques passant d'abord de la simple immobilisation à la possibilité de pouvoir transpercer un adversaire par exemple.
Son intelligence lui vient peut être aussi de son clan, car celui-ci est très connu pour ses membres particulièrement perspicaces.
Notamment son père, qu'il n'arrive jamais à battre au shogi par exemple, alors qu'il a plus de 200 de Qi.
Imaginez donc celui de son père...
Spoiler:




Sa Team : une équipe soudée.

Alors que dès leur premier jour en tant que Team Ino s'auto proclame "chef" de l'équipe,
c'est finalement Shikamaru qui tout naturellement occupe cette place.
Ils ont pour habitude d'aller manger tous ensembles régulièrement au restaurant au frais de la princesse (Asuma)
L'équipe 10 n'est pas une des plus au devant de la scène du fait de la discrétion de leur "chef".
Cependant, malgré Chôji qui se montre récalcitrant bloqué par la peur, Shikamaru et Ino se maitrisent et n'hésitent pas à aider leurs amis dans la panade, notamment lors de l'examen chûnin, quand Sakura était en grave danger.

Spoiler:
On s'aperçoit réellement à quel point cette équipe est soudée quand Asuma meurt tué par les membres de l'Akatsuki.
Tous les trois sont effondrés, et Shikamaru cherchera alors à se venger.
Après avoir eut une discussion avec son père, il décide de réunir sa team après avoir échafaudé un plan pour tuer les deux membres de l'Akatsuki.
Cela n'étonna personne, ni les membres de son équipe qui étaient déjà prêts, ni Tsunade qui chercha alors à l'en empêcher.
Cependant, Kakashi s'interposera et accompagnera les trois jeunes pour former une équipe de quatre et obtenir vengeance.






Son Histoire : une vie "galère" !

Étant enfant, Shikamaru faisait partie des cancres de la classe.
L'école ne l'intéressait absolument pas, et il s'endormait même pendant les contrôles.
On découvrira cependant que c'est surtout parce qu'il s'ennuyait grandement du fait de son niveau intellectuel élevé.

Il était déjà l'ami de Chôji qui était rejetté des autres enfants à cause de son poids.
Il intégrera après son départ de l'académie la Team 10 avec Chôji et Ino.
Tous comme leurs parents formaient avant eux l'équipe 10.
Leurs noms signifient respectivement « Sanglier », « Papillon » et Shikamaru veut dire « Cerf ».
Ces trois animaux forment la combinaison gagnante du jeu de carte japonais hanafuda.

Lors de l'examen chûnin, malgré tous les participants talentueux, Shikamaru est le seul a monté en grade.
Spoiler:
Quand Sasuke s'est enfui de Konoha, c'est Shikamaru qui a été nommé chef d'équipe pour le ramener.
Il est alors à la tête de Naruto, Neji, Chôji et Kiba.
Ils auront des problèmes à battre les personnes venus chercher Sasuke, et c'est l'aide précieuse de Suna qui les sauvera.
(Temari dans le cas de Shikamaru)
Il réalisa alors que son plan n'était pas parfait et qu'il a ainsi mis toute son équipe en danger.
Il se traitera de raté devant Temari, mais son père lui fera remarquer qu'arrêter d'être un ninja ne protégera pas plus ses amis.
Ses nerfs lâcheront et il pleurera après que son père soit partie.
Il n'abandonnera cependant pas aussi facilement, et décidera de se battre pour devenir plus fort et être capable de protéger les gens qu'ils aiment.

Spoiler:
Nous retrouvons ensuite Shikamaru dans la seconde partie du manga : shippuden.
Il est en charge de l'examen chûnin avec Temari (encore une fois Temari !!!! ♥)
Naruto vient de rentrer de son voyage d'apprentissage et le trouve en compagnie de la jeune femme.
Il lui fait alors une allusion sur une potentielle relation amoureuse entre les deux collègues de village,
mais vite décliné par une raillerie de la part de Temari.

Il semble cependant que ces deux là se soient beaucoup rapprochés durant les années écoulées.
Au départ de Temari, Shikamaru a même décidé de se lever aux aurores pour raccompagner son amie aux portes du village.

Spoiler:
Shikamaru est depuis déjà un certain moment d'une grande aide pour Konoha, grâce à son intelligence.
Il est donc plus ou moins au courant des menaces qui peuvent peser contre son village.
Il ne se rendra cependant réellement compte de l'influence de l'Akatruski que lorsque qu'il sera envoyer en mission avec Asuma et deux autres ninjas
pour découvrir ce qu'il s'est passé dans un temple du pays du feu attaqué et décimé.
Il rencontrera alors Hidan et Kasuku, deux membres de l'organisation et s'ensuivra alors un terrible combat.
En effet, pris de cours par les techniques surhumaines des deux hommes et surtout dans ce combat d'Hidan,
l'équipe de Konoha est prise de court, et Asuma est mortellement blessé.
Cet évènement changea Shikamaru.
Lui qui détestait la fumée de cigarette de son sensei se mis alors à fumer. Bien qu'il s’étouffa à chaque fois.
il garda de plus précieusement le zipo qu'Asuma lui laissa.
Spoiler:
Il eut alors une période un peu noir où la tristesse et la colère l'ont envahis.
Après une nouvelle discussion avec son père, Shilamaru est laissé seul face à ses pensées.
Il décide alors d'échafauder un plan pour retrouver les deux membres de l'Akatsuki et les tuer.
Cela lui pris toute la nuit, mais le lendemain il partit chercher ses deux coéquipiers, qui l'attendaient en fait déjà.
Tous trois décidèrent de quitter le village le soir, discrètement, mais c'était sans compter sur Tsunade qui les devança.
Elle s'opposa à leur départ jusqu'à ce que Kakashi intervienne à son tour et propose de les accompagner.
Résignée face à la détermination des trois élèves d'Asuma, Tsunade se voit contrainte d'accepter.
Ils partent donc et réussissent à rattraper les membres.
Shikamaru réussit à s'isoler avec Hidan, celui qui a tué Asuma et obtient alors sa vengeance.
Enterrant sa tête dans une forêt appartenant au clan Nara et dans un bel effet jette le zipo.
Il retrouve donc une certaine sérénité, bien qu'il soit toujours triste, et se jure de protéger "le Roi" soit la prochaine génération
en l'image du bébé d'Asuma encore dans le ventre de Kurenai.
On note toute de même un petit contre sens dans l'anime : alors qu'il est censé avoir jeté le zipo pour faire exploser Hidan,
une fois rentré au village, il pose ce même zipo intacte sur la tombe de son sensei...
Spoiler:
C'est aussi Shikamaru qui est chargé d'annoncer à Sakura que la tête de Sasuke est mise à prix, bien que cela l'embête fortement.
Puis vient la 4ème grande guerre ninja auquel va assister Shiakamaru, il a beaucoup appréhendé cette guerre car c'était une première pour lui.
Il est tout de même à la tête de la 4ème division de l'Alliance ninja, ce qui n'est pas rien en soit.
Shikamaru se voit combattre notamment Kinkaku, qui réussit finalement à vaincre.
Mais il se voit contraint d'affronter son ancien sensei ramener "à la vie" par une technique ennemie.
Il ne le fera cependant pas seul, car malgré encore une fois de la réticence de la part de Chojî, c'est finalement à trois qui vaincrons Asuma.
Shikamaru est alors le témoin de l'invocation faite par Madara qui a pour but le "pot de purification ambré" contenant Kinkaku.
Il tente de l'éviter, et est même reconnu par Madara comme ninja valeureux et intelligent avant d'essayer de le tuer.
Il est cependant sauver de justesse par Chojî.
Spoiler:




Sa première apparition : merci ! merci !!.

Shikamaru apparait pour la première fois dans le mangas dans le tome 4, et dans le 1er épisode de l'anime.




Sa voix : un don du ciel !

Et c'est Shoutarou Morikubo qui double Shikamaru, aussi bien dans les Naruto que dans les Naruto Shippuden.
[ Personnage ] Nara Shikamaru Shoutarou-morikubo




Mon avis :

Shikamaru n'a pas été dans mes préférés dès le début de l'histoire contrairement à Gin dans Bleach.
Il était un peu trop nonchalant à mon gout je pense.
J'étais plus attirée par des personnages tels que Kakashi, Itachi ou encore Sasuke.
(Je le suis toujours d'ailleurs, mais mes goûts se sont élargis on va dire x) )
Plus on apprenait à le connaitre, et plus j'adorais ce personnage.
J'aime vraiment comment il pense, ou du moins j'ai souvent le même avis que lui.
J'aime le fait qu'il soit fort, mais qu'il ne soit pas dépeint comme un surhomme.
On voit bien les faiblesses de Shikamaru qu'il connait lui même d'ailleurs.
Un de mes épisodes favoris est consacré entièrement à lui, c'est juste après la mort d'Asuma.
Il y a une très grande scène avec son père, qui est vraiment touchante, elle m'a donné envie de pleurer avec lui...
Je vous conseille donc de regarder l'épisode 82 des shippuden qui donne le ton des les premières secondes,
ainsi que quelques uns après pour ainsi pour apprécier à votre tour si vous ne l'avez jamais vu, du grand Shikamaru !
Spoiler:
J'aime en plus de lui même les personnes qui l'entour.
Son père est vraiment là pour le soutenir même s'il peut paraitre un peu dur parfois, on sent vraiment qu'il aime son fils.
Et ne parlons pas de sa relation un peu spéciale avec Temari (que j'adore ! Mon personnage féminin préféré dans Naruto)
Ils iraient tellement bien ensembles ! J'espère que ça se concrétisera ! ♥♥♥ x)
J'ai vraiment eut beaucoup d'affection pour la Team 10 (qui est 2nde préférée après la 7)
Je trouve qu'on a vraiment bien ressenti toute leur peine, surtout celle de Shikamaru particulièrement mis en scène.
J'aime le fait qu'il soit chef naturel d'un groupe.
Il n'en impose pas par sa jolie gueule comme Sasuke, sa force brute ou encore en se la pétant...
Non il est lui même et ça lui va tellement bien ! x)
On ne l'entend que dans l'anime, mais j'aime aussi beaucoup sa voix posée.
Généralement les voix des personnages jouent beaucoup dans le fait que j'aime un personnage.
(en plus de son caractère et cie bien sur)
Bref, pour moi Shikamaru est un personnage en or ! ^^
Il se place pour moi en 2nde position execo avec Sasuke dans mes personnages préférés.
Précédés d'Itachi et suivis de Kakashi et Temari.



Quelques vidéos :





Et le meilleur pour la fin : Un matin chez Shikamaru ! xD
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, en gros se lever le gave grave ! x)



Revenir en haut Aller en bas
 
[ Personnage ] Nara Shikamaru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Personnage ] Ichimaru Gin
» [ Personnage ] Hitsugaya Tôshirô
» Qui est ton personnage préféré ? (Shippuden compris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extasia :: • Les mangas ○ :: ○ Naruto • :: Dans le monde de Naruto tu entreras !-
Sauter vers: