AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre Forum Extasia ! ♥️
Pleins de nouveaux smiley ajoutés pour plus de délires sur le fofo !!
Allez donc visiter notre Forum Partenaire ! http://lost-paradise.forumdeouf.com/

Partagez | 

Le coin des cinéphiles

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
|A|ngeL
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Balance Singe
Date de naissance : 28/09/1992

MessageSujet: Le coin des cinéphiles   Jeu 22 Déc - 21:01

Salut salut!

Je vois qu'il n'y a pas encore de sujet là dedans, je me lance donc pour l’inaugurer Very Happy

Je vous propose de parler de films que vous avez vu récemment, ou que vous comptez voir. Y ajouter une bande annonce, tout ça tout ça...

Etant étudiant dans le domaine, avoir l'avis de plusieurs personnes m'intéresse toujours Smile (oui Nanie je ne fais plus de droit!)

Bref je commence avec un film que beaucoup auront vu, il s'agit d'Intouchables.
J'ai mon propre avis sur le film, que je ferai partager après en avoir récolté quelques uns, de préférence un peu argumentés lol!

La bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19253309&cfilm=182745.html

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Ishali Le Vagabond
Administrateur

Masculin Poissons Dragon
Date de naissance : 16/03/1988

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Ven 23 Déc - 10:48

Hum, je ne l'ai pas encore vu pour ma part ! Mais je compte bien remédier à ça très bientôt. Et je vous ferais part de mon avis ! Very Happy

Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Balance Singe

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Ven 23 Déc - 22:09

Je suis curieux d'entendre divers avis Very Happy
Nanie
Administrateur

Féminin Gémeaux Coq
Date de naissance : 30/05/1993

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Sam 24 Déc - 11:03

Je ne l'ai toujours pas vu non plus... >//>
Je le chercherai sur internet et je te donnerai aussi mon avis ^^"

Sinon, pourquoi un tel changement de voie ? x)
Tu es plus porté sur le cinéma maintenant ?

~ Le destin se rit de nous. ~

roronoa zorro
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Gémeaux Chien
Date de naissance : 07/06/1994

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Sam 24 Déc - 13:12

je l ai ve et il est extraordinaire ( s est important car je regarde principalement des truc gloque est des film d action l humour est bien ficeller est originale , sachant que s est tirer d une histoire vrai , pour moi intouchable est le meilleur film fraçais que j ai jamais vu auparavant . Omar Sy joue bien son role de banlieux est , tandis que celui qui joue le tetraplegique ( desoler je me souvien du nom de famille mais bon ) le joue tres bien
Ebène
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Sagittaire Cheval
Date de naissance : 15/12/1990
Localisation : Quelque part en train de regarder les étoiles et de rêver de cette personne...

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Sam 24 Déc - 13:33

Je l'ai pas vu pour ma part mais j'ai eu pas mal de bons echos et j'ai regardé la bonne annonce et ca me donne envie !

Tu m'as donné un film à regarder un soir au taf Wink

Merci à toi et il a l'air vraiment bien. En tout cas j'aime bien et je te donnerai mon avis =D
Paiver
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Sagittaire Serpent
Date de naissance : 18/12/1989

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Sam 24 Déc - 13:49

C'est un des rares films où je me suis pas du tout ennuyé pendant tout le film.

C'est vraiment en film à succès, quand je me souviens que je voulais aller à une scéance à 21h40 et en arrivant a 20h30 c'était complet et du monde s'entassé pour celle de 22h30, la folie je vous dit Razz

Je le conseille sans aucun doute à ce qui souhaite le voir.
Presque aussi bien que le diner de cons ... quoique Very Happy
|A|ngeL
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Balance Singe

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Mar 27 Déc - 16:55

Je vois qu'il a plutôt plu dans l'ensemble Smile
C'était effectivement un bon film, même si je trouve qu'il ne mérite pas autant de succès qu'il en a eu.
Et pour Nanie: Pourquoi je suis allé dans une école de cinéma plutôt que de continuer dans le droit? Parce qu'en droit je ne plaisais pas assez, je me suis donc dirigé dans un domaine m'intéressant nettement plus, le ciné Smile
Kyld
Grand(e) fan
Grand(e) fan

Masculin Bélier Rat
Date de naissance : 24/03/1996

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Mar 27 Déc - 18:09

Moi j'ai trouvé ce film vraiment génial, franchement c'est un des rares films où je me suis bien marré tout du long, François Cluzet (le tétraplégique) joue son rôle à la perfection, ce n'est pas facile de faire l'handicapé quand on ne l'est pas donc franchement pour ça je dis bravo; Omar Sy joue très bien son rôle même si je trouve qu'il a moins de mérite que François Cluzet car il a vécu dans la banlieue donc dans son cas c'est plutôt facile de faire ce rôle de jeune banlieusard, même s'il a tourné ce côté-ci dans l'humour il a quand même bien réussi a me faire pleurer de rire.
Ce qui est intéressant dans ce film c'est un peu ce qu'on pourrait qualifier de "choc des cultures" où on voit la rencontre entre un gros bourgeois tétraplégique et un jeune banlieusard complètement insouciant, et ça, franchement, c'est vraiment mémorable.
D'autre part ce film est très émouvant pour certaines choses que je ne vais pas vous spoiler mais ne vous attendez pas à un film complètement humoristique comme on n'a l'habitude de voir qui ne vaut pas forcément le détour et qui est juste fait pour passer un bon moment et ne pas dépasser les 3-4 millions de spéctateurs, là ce qui a fait la particularité de ce film c'est vraiment le côté humour-émouvant avec ce "choc des cultures" a tomber par terre (enfin pour moi).
Franchement j'ai beaucoup aimer ce film et même si vous pensez que c'est un film humoristique français de base je vous rassure celui ci vaut bien plus le détour que tout les autres dans le genre.
En plus je vous rappel qu'il y a pas mal d'argent reversé a l'association d'aide aux tétraplégique donc si vous allez le voir au cinéma même si vous êtes déçu en sortant vous saurez que vous aurez fait une bonne action Very Happy
(Non je ne fait pas de la pub pour le cinéma français ... >.>)

Cordialement,
Kyld.

PS : Désolé pour la grosse brique xD
|A|ngeL
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Balance Singe

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Mar 27 Déc - 18:58

Rien ne vaut un bon pavé comme ça, avec ds arguments et tout ce qu'il faut dedans!

Les raisons pour lesquelles j'ai trouvé que le film méritait d'être vu:

Un François Cluzet bluffant, dans le rôle du tétraplégique. Capable, juste avec ses expressions faciales, de montrer la joie, l'énervement, l'inquiétude; il est absolument génial

Omar Sy est également mémorable dans ce film, il est vraiment drôle (pas comme dans ses SAV qui ne me font que très rarement plisser les lèvres), des répliques sont superbes, son humour et son comportements sont sincères.

Côté technique, de superbes plans, un montage très bien fait, un jeu de lumière parfaitement adapté, bref un beau boulot.

Passons maintenant aux raisons qui font que le film peut être décevant: La médiatisation du film pousse à s'attendre à une merveille, alors qu'il s'agit finalement d'un très bon film, mais pas hors de l'ordinaire.
Une actrice est, à mon goût, mauvaise, il s'agit de la secrétaire rousse. Le frère d'Omar, la fille de Cluzet et son copain jouent particulièrement mal. Heureusement que les performances des acteurs principaux relèvent le niveau!

Voilà mon avis, après un commentaire détaillé, je me devais d'en faire autant Very Happy

Kyld
Grand(e) fan
Grand(e) fan

Masculin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Mer 28 Déc - 2:51

Oui c'est vrai que la fille de Cluzet et son copain jouaient particulièrement mal xD, et merci d'avoir précisé que la mise en scène était vraiment génial, en plus on voit parfois de très belles images car il faut savoir qu'ils ont tourné dans plusieurs endroits différents, bon c'est très court mais ça fait quand même un peu voyager ^^
|A|ngeL
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Balance Singe

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Mer 28 Déc - 13:39

Le tournage multi-site se fait dans la quasi totalité de ce genre de productions^^ Ceci dit ça reste sympa!

Aller, à vous de nous faire partager un film, même vieux Smile On pourra revenir sur celui ci plus tard, c'est pas un problème!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Jeu 29 Déc - 15:37

Bon et bien je ne l'ai pas vu.
Mais j'y vais demain a 18h15 xD et ouai ^^
je vous donnerai donc mon avis aprés

Mon avis : déjà WHAOU ! j'ai beaucoup aimer! franchement le choix des acteurs principaux et génial ! je dois avouer quand je suis sorti de la salle j'avais mal au coeur mais je sais pas si c'est que j'avais trop rigoler ou bien que la fin est... triste. Bref c'est vraiment un bon film de la a dire le meilleur je ne sais pas mais ça reste un film a voir.

D'ailleurs en attendant que le film demarre (j'ai horreur d'attendre !!!! ) et bien j'ai vu une bande-annonce elle ma.... je sais pas en tout cas il fallais absolument que je la retrouve alors maintenent je vous la fait partager xD
|A|ngeL
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Balance Singe

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Dim 1 Jan - 19:22

Ouais ça fait partie des films catastrophes, je n'en suis pas très fan, après j'irai peut être le voir avec des potes si ils me le demandent, je te dirai ce que je'en pense, mais à vu de nez ça a l'air assez banal ...!

En tout cas, la bade annonce nous montre quand même de beaux plans... Mais je flaire le blockbuster :p
Kyld
Grand(e) fan
Grand(e) fan

Masculin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Dim 1 Jan - 21:48

Oui moi non plus les films catastrophe/d'horreur c'est pas ma tasse de thé... ^^
Ulquiorra
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Balance Rat
Date de naissance : 24/09/1996

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Dim 1 Jan - 22:25

Dragon !

Dragon est un film édité par les studios Pixar. Il réuni a la fois suspens , humour et "action " ( et surtout Crocmou ! ) Il est disponible en dvd depuis déja un bon pti temps. Mais je ne l ai vu que assez récemment ( fin octobre )

3 raisons de voir ce film :

1- C est un film des studio Pixars on peut donc être sur que les graphismes sont d'une beauté assez impressionnante.

2- L'histoire est vraiment bien trouvée, cette idée de réunir a la fois les légendes et de les tournées au ridicule est un effet assez sympa qui rend le film ce qu'il est.

3- Les personnages sont bourrés de caractère plus incroyable les un que les autres. Certains personnage sont tellement chou ( Crocmou ) et il y en a d'autre sur qui on a envie de taper dessu u_u

3 raisons de ne pas voir ce film :

1- Si vous n'aimez pas les films d'animations, ne pensez même pas a le regarder. Tout le film est fait en animation virtuel.

2- Si votre trip c est de voir du sang partout et que vous n'aimez pas les Happy end , ce film n'est pas fait pour vous non plus !

3- Pour finir je dirais que l'un des points faible est l'absence d ambiance musicale. Sur tout le film je n'ai retenu aucun musique ... Il y en a a qui ça plaira mais moi perso j'aime bien me rappeler des musique d un film que j'ai aimé ^^

Petit résumé rapidou

L'histoire se passe sur une petite île. Une île peuplée de viking, car seul eux , sont assez fou pour vivre sur une île qui se fait attaquer par les dragon sans arrêt. Sur cet île tout les viking participe a la chasse aux dragons. ça devient limite un jeu. Sauf pour le jeune Harold , un viking qui lui ... Ne demande qu'a être brave, mais ... qui n'y arrive pas ... C'est donc en voulant impressionné son village qu'il essaye de capturé un dragon ! Il vise le plus fort des dragons , Le Furie Nocturne. Un dragon que personne n'a jamais vu car il vole trop vite pour que l'oeil humain puisse le voir. Mais , en cette nuit de miracle. Harold réussit une prise , qu'il n'aurait jamais pensé ...

Voilà petit résumé rapide. A vous de voir le film pour connaitre le reste Wink
Kyld
Grand(e) fan
Grand(e) fan

Masculin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Dim 1 Jan - 22:33

Ouahh s'te résumé plein de suspens, tu te surpasse xD
Et c'est qui qui a voulu le loué ? hein ? c'est bibi.. Very Happy
:mention spéciale à moi pour avoir trouvé que les films déssins animés sont des films d'animations: ok je sort ...
Ce film est génial le dragon est trop attachant :chut faut pas l'dire: Mad
Moi j'ai souvenir qu'il restent sur leur île pour honoré leurs ancêtres et y avait une histoire de divinité viking aussi, j'ai oublié mais enfin bon.
Ulquiorra
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Balance Rat
Date de naissance : 24/09/1996

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Dim 1 Jan - 22:37

Bha moi je me souviens qu'il reste juste parce que c est des viking borné jusqu'aux c***** et qu'il ne veulent pas perdre fassent a des dragons ... maintenant qui de nous deux a raison ... Je ne me le demande pas , c est surement moi , mouéhéhéhé Very Happy
Kyld
Grand(e) fan
Grand(e) fan

Masculin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Dim 1 Jan - 22:55

Tain mais tu veux me faire la guerre partout xD :enfoiré Very Happy:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Lun 2 Jan - 10:14

en faite j'ai une petite question
on peux uniquement des films qui sont sorti au ciné ou on peux parler de d'autre film?
Kyld
Grand(e) fan
Grand(e) fan

Masculin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Lun 2 Jan - 14:35

Je pense que c'est tout les films en général, perso j'ai vu des téléfilms qui m'ont marqués Smile
|A|ngeL
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Balance Singe

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Lun 2 Jan - 17:37

Ouais c'est de tout hein, tu peux même parler d'un court métrage vu sur le net!

Le retour d'Ulqui! ça faisait un bail Razz
J'aime beaucoup l'animation, donc je dois te dire que ce film était très sympa! Bon j'aime pas les happy ends, donc c'est un peu le point noir du film... Mais c'est destiné à un public plus jeune, donc ça peut se comprendre!

Tiia
Grand(e) fan
Grand(e) fan

Féminin Verseau Serpent
Date de naissance : 25/01/1990

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Lun 2 Jan - 18:47

Et moi je Reviens sur Intouchables xD

Je l'ai regardé hier soir Et franchement c'est un des rares films qui m'a fait rire du début a la fin.
Je ne dirais pas qu'il est exceptionnel, comme on nous l'a dit, mais il est très bien. On m'en avait beaucoup parlé, ma grand mère me disait que c'était choquant et que ça représentait un manque de respect envers les handicapés. Je l'ai donc téléchargé et hier sur les coups de 22h, je me suis fais ma séance ciné xD
Et je suis resté sotché devant le film. François Cluzet joue a la perfection. Puis le duo avec Omar Sy (que je craignais) est vraiment touchant. Vous citez le choc des cultures, ce que j'approuve totalement. Ces 2 personnes ont une mentalité différente, un langague différent et aspirent a tout autre chose. Mais tout au long du film, on voit l'évolution des 2 protagonistes, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Si il n'y avait pas ce choc, ce film n'aurait pas autant de mérite et serait surement un flop comme le cinéma français sait faire...

Et la scène mythique du film est au musée d'art:

"Et pas de bras, pas de chocolat"
Kyld
Grand(e) fan
Grand(e) fan

Masculin Bélier Rat

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Mar 3 Jan - 19:38

J'ai bien aimé le moment où le téléphone sonne et qu'il fait : tien on t'appelle .... :gros blanc:, Ah m***e j'avais oublié!
Ca m'avait bien fait marré sur le coup
|A|ngeL
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Masculin Balance Singe

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Mar 3 Jan - 19:41

Je vois qu'Intouchables a quand même pas mal plu!
C'est plus mitigé pour Dragon, mais c'est pas le même genre de film également

Si quelqu'un a un autre film à proposer, qu'il se lance, personne ne mord Razz

Sinon je vous en re propose un!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   

Le coin des cinéphiles
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant