Extasia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur notre Forum Extasia ! ♥️
Pleins de nouveaux smiley ajoutés pour plus de délires sur le fofo !!
Allez donc visiter notre Forum Partenaire ! http://lost-paradise.forumdeouf.com/
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Animé/manga] Shiki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiia
Grand(e) fan
Grand(e) fan
Tiia


Féminin Verseau Serpent
Messages : 271
Date de naissance : 25/01/1990
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 34
Localisation : Valence et Nice

[Animé/manga] Shiki Empty
MessageSujet: [Animé/manga] Shiki   [Animé/manga] Shiki EmptyDim 8 Jan - 16:11

Fiche présentation de Shiki

[Animé/manga] Shiki 41737910

Titre: Shiki
Titre original: 屍鬼
Auteur: Fujisaki Ryu et Ono fuyumi
Studio: Daume
Année de Production: 2010
Genre: Horreur
Nombres, types et genre: 22 épisodes de 25 min
11 tomes VO et 6 en fr

Synopsis:

Isolé de par les collines qui l’entourent, le village de Sotoba est véritablement coupé du monde. De ce fait, certains jeunes n’ont qu’une seule envie : quitter la région pour retourner à la ville et goûter aux joies de la modernité. Cependant, au moment où des étrangers viennent occuper l’ancien château abandonné qui surplombe le village, une succession de morts mystérieuses perturbe le calme habituel des environs. En effet, des personnes peu âgées et en parfaite santé semblent tomber subitement en anémie pour finalement mourir quelques jours plus tard. Alors qu’une possibilité de pandémie est supposée, certaines rumeurs répandent l'idée que la cause de tous ces drames pourrait en vérité trouver sa source dans des raisons à la fois obscures et surnaturelles…

Personnages:
Shimizu Megumi
[Animé/manga] Shiki Shiki_10

Megumi, est une jeune fille âgée de 15 ans, étant dans la même école que Natsuno, elle déteste sa vie dans le village tout particulièrement. Elle a un faible écrasant pour Natsuno, et rêvasse sans arrêt d'avoir enfin un jour une belle relation avec lui.
Spoiler:

Yuuki Natsuno
[Animé/manga] Shiki Yuuki10
Natsuno a emménagé à Sotoba une année auparavant avec sa famille. Il déteste cordialement ce village, qu'il qualifie de village paumé, et n'aspire qu'à le quitter. Il déteste également que l'on l'appelle par son prénom.
Il est le meilleur ami de Muto Tooru et est l'objet des fantasmes de Shimizu Megumi qui l'adore plus que tout et l'espionne chez lui.
Il sera l'un des premiers à découvrir ce qui se trame réellement dans le village.


Muto Tooru
[Animé/manga] Shiki Muto_t10
Tooru est un personnage apprécié de tout le monde. Il est le meilleur ami de Yuuki Natsuno qu'il rencontrera le jour où ce dernier a crevé un de ses pneus de vélo. Il est amoureux de l'infirmière Kunihiro Ritsuko et demande même à Natsuno d'être présent le jour où il l'invitera. Malheureusement pour lui, il mourra quelques jours plus tard d'anémie.
Spoiler:


Je ne vous ferais pas la liste assez exhaustive des personnages puisqu'il y en a beaucoup.

Mon avis
La thème du manga/animé est vu et revu. Mais il est assez bien abordé. C'est un animé ou il n'y a pas de Hero, ce que j'aime beaucoup puisque l'on voit un multitude de personnages tous a leur place qui font leur entrée au fur et au mesure que l'histoire se déroule. Le scénario est vraiment bien, L'auteur a joué sur le côté mystérieux dans le manga qui est très bien retranscris dans l'animé. Le plus de l'animé est une reflexion sur les croyances collectives et notre vision sur le mal. Le côté négatif est le graphisme. Les personnages ne sont pas superbes, les coupe de cheveux laissent a désirer et la couleur, n'en parlons pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Moon 月
Grand(e) fan
Grand(e) fan
Moon 月


Taureau Cochon
Messages : 547
Date de naissance : 16/05/1995
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 28

[Animé/manga] Shiki Empty
MessageSujet: Re: [Animé/manga] Shiki   [Animé/manga] Shiki EmptyDim 8 Jan - 16:16

C'est très spécial x) Mais j'aime bien ^^
par contre, comme à mon habitude, je n'ai pas vu la fin x)
Revenir en haut Aller en bas
Tiia
Grand(e) fan
Grand(e) fan
Tiia


Féminin Verseau Serpent
Messages : 271
Date de naissance : 25/01/1990
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 34
Localisation : Valence et Nice

[Animé/manga] Shiki Empty
MessageSujet: Re: [Animé/manga] Shiki   [Animé/manga] Shiki EmptyDim 8 Jan - 16:22

Oui en effet, c'est assez spécial, faut accrocher aux genres.
J'ai regardé jusqu'au bout, mais ça laisse entrevoir une saison 2 à arriver. Du moins je l'espère =o
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
Administrateur
Nanie


Féminin Gémeaux Coq
Messages : 656
Date de naissance : 30/05/1993
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 30
Localisation : Avec Gin pardi !

[Animé/manga] Shiki Empty
MessageSujet: Re: [Animé/manga] Shiki   [Animé/manga] Shiki EmptyDim 8 Jan - 16:27

Je n'aime pas les "dessins"... J'ai failli ne pas regarder l'anime à cause de ça.
Mais l'histoire m'intriguait vraiment trop donc j'ai fait abstraction et j'ai tout regardé.
C'est vraiment original, j'ai beaucoup aimé.
Comme vous dites c'est spécial, mais dans le bon sens je trouve.
J'adore Tooru x3
Revenir en haut Aller en bas
Tiia
Grand(e) fan
Grand(e) fan
Tiia


Féminin Verseau Serpent
Messages : 271
Date de naissance : 25/01/1990
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 34
Localisation : Valence et Nice

[Animé/manga] Shiki Empty
MessageSujet: Re: [Animé/manga] Shiki   [Animé/manga] Shiki EmptyDim 8 Jan - 16:28

Oui les dessins ... J'ai pas trop accrochés et je trouve que c'est le gros bémol. Mais l'histoire est tellement bien que finalement on se laisse entrainer.

Oui Tooru *_*
Revenir en haut Aller en bas
Moon 月
Grand(e) fan
Grand(e) fan
Moon 月


Taureau Cochon
Messages : 547
Date de naissance : 16/05/1995
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 28

[Animé/manga] Shiki Empty
MessageSujet: Re: [Animé/manga] Shiki   [Animé/manga] Shiki EmptyDim 8 Jan - 17:21

Tooru est aussi mon préféré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Animé/manga] Shiki Empty
MessageSujet: Re: [Animé/manga] Shiki   [Animé/manga] Shiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Animé/manga] Shiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime / Manga] K-On!
» [ Manga / Anime ] NANA
» [ Manga / Anime ] Kuroshitsuji
» [ Anime / Manga / Livre ] N°6
» [ Manga / Anime ] Brave 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Extasia :: • Les mangas ○ :: Les autres Mangas-
Sauter vers: